mardi 29 novembre 2011

C'est pas parce qu'on possède un nom barbare, que l'on ne peut pas faire de jolies choses ...

Cette petite phrase tirée par les cheveux s'appliquent aux motifs thermocollants. 

Je développe l'idée : 

Un samedi, levée à l'aube, je suis allée faire un tour de péniche dans notre belle Bourgogne. Une journée entière de croisière sur la Billebaude, fort sympathique et enrichissante mais dont je vous passerai les détails. 

Bref. À la sortie de ladite croisière nous sommes allés faire un tour à la capitainerie du port : une sorte de magasin pour les touristes où se vendent tous produits en rapport avec l'univers des écluses. 

C'est là que je me suis faite cette réflexion : toute modeuse de renom est en mesure de trouver l'accessoire, la perle rare, le produit utile en tous lieux, à tous moments. 

Dans mon cas, c'est dans cette capitainerie que j'ai trouvé un écusson thermocollant à la gloire de la Bourgogne. Je suis donc repartie avec mon trésor, fière comme un paon. Et sur le trajet du retour, je n'ai cessé de penser aux vêtements dignes de recevoir ledit écusson. 


Voici le lauréat :






Ce n'était pourtant pas la première fois que je me suis laissée tenter par la customisation de vêtements. Mais derrière ce nom si barbare : "motifs thermocollants" se cachent une jouissance inavouable. 

Un passage de fer à repasser, une patemouille, et le tour est joué. Le vêtement en question possède une nouvelle âme. Et c'est loin d'être un truc "has been". Pour ne pas tomber dans le "bolos", il faut respecter quelques règles, comme bien choisir des motifs dans l'air du temps : armée, marine, étoile, galons, épaulette, broderie, toile de juy, dentelle, coeur...

Voici mes petits achats chinés tout simplement au rayon mercerie d'Eurodif, pour une somme défiant toute concurrence, histoire de redonner du pep's à certaines fripes :




Bientôt en images, les vêtements customisés ;)



"EN APARTÉ"


Loin de moi l'idée de vous harceler MAIS =



Thanks for reading,
Gracias por el momento pasado contigo,
Love you <3

4 commentaires:

  1. Gorgeous pieces and glam style!

    http://paquetevistasbien.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. great blog!!! following you now..

    visit my blog for my international christmas giveaway... http://voguelyvan.blogspot.com

    kissess!!!

    RépondreSupprimer
  3. Super astuce, beau résultat !!!
    Bravo
    Lilou
    http://www.my-fashion-trips.com/?p=615

    RépondreSupprimer
  4. Eurodif c'est juste génial j'ai trouvé quelques petites trucs à pas cher du tout pour faire mes bijoux :)

    RépondreSupprimer