jeudi 24 novembre 2011

DS Créatrice : Docteur en Vintage

Fashion Bon Plan



Aujourd'hui, c'est Thanksgiving. Le jour où l'on se réunit en famille autour d'un repas gargantuesque cuisiné dans la bonne humeur durant la journée. Le jour où l'on remercie Dieu pour les bonnes récoltes qu'il a donné... Je retranscris. Tel que.

Hispano-française que je suis, je célèbre à ma sauce cette fête que j'affectionne tout particulièrement. Je garde les plats typiques (vive la dinde et le potiron qui vont occuper ma journée...) mais je change l'objectif : remercier ses ami(e)s pour le partage d'une année dignement écoulée. 

Ainsi, je souhaite placer à l'honneur aujourd'hui une amie chère à mon coeur : DS Créatrice. DS Créatrice n'est pas une créatrice. Ce n'est ni une marque ni une femme. À mon sens, c'est bien plus. Un Docteur en Style, Vintage et Créations.




Je ne peux qualifier ma rencontre avec DS Créatrice que par l'émerveillement général qu'elle m'a insufflé. Je l'ai découverte grâce à un évènement vente privée qu'elle organisait il y a un an de cela. Une vente privée intimiste dans l'antre de son appartement ou plutôt, son laboratoire. 

Lorsque je suis arrivée sur les lieux, tout me semblait charmeur et surréaliste : les portants de vêtements recelants de merveilleux trésors, les accessoires dispersés sur des présentoirs improvisés, les meubles vintages aux formes étrangement féminines, les magazines et livres de modes s'amoncelants dans les moindres recoins et cette énergie folle se dégageant de son regard. Il ne me fallut que quelques secondes pour découvrir qu'au-delà du semblant, de la première impression, il existait bel et bien sur Dijon, une pépite aguerrie et talentueuse de la mode qui ne demande qu'à être découverte. 

Et quelle pépite ! 

Je vais tenter de décrire son travail et ses pépites. DS Créatrice est forte d'une belle carrière et d'une belle expérience à découvrir sur son site : www.dscreatrice.com 

Créatrice de mode, elle passe d'une machine à coudre, à une surjeteuse en un clin d'oeil afin de confectionner des pièces uniques dont vous n'osiez même pas rêver, jouant avec de nombreuses matières féminines. 






De surcroit pour votre plus grand bonheur, elle traque le vintage (vêtements, accessoires et j'en passe) partout et tout le temps. Et attention, en matière de vintage, elle n'est sûrement pas novice et elle se bat pour que le vrai concept du vintage refasse surface à travers tous ses méandres des soi-disant définitions. Après défilés, shooting et prochainement l'ouverture de son blog où elle vendra en ligne ses articles vintage chinés et/ou revisités, elle organise très régulièrement des ventes privées intimistes en appartement... 
MIAM !

Au-delà du fait que c'est une amie chère à mon coeur, si vous habitez Dijon ou ses alentours je vous conseille fortement de la contacter. Si ce n'est pas le cas, don't worry et be happy les filles car vous pouvez la contacter par e-mail afin d'échanger photographies et informations ou bien vous pouvez la retrouver sur plusieurs salons de la mode et du vintage car comme chaque année : c'est une amoureuse de la France-trotteuse ...

Les prix ? De 5 à 500 euros. Soit : tous les prix, tous les styles pour toutes les morphologies... 

La seule contrainte : ne pas s'attendre à du sur-mesure comme H&M, Zara ou Maje. Il est bon de rappeler que nous sommes dans de la pièce unique. Pièce unique qui prend généralement tout son sens lorsqu'on lui donne une vie, une âme. C'est-à-dire qu'on l'accessoirise et qu'on se l'approprie. Et si je peux me permettre c'est là où ça devient intéressant : lorsque l'on s'éloigne d'une distance TERRE-SATURNE du jour où une autre personne sera habillé à l'identique de nous...

J'ai gardé le meilleur pour la fin. 


Les 02, 03 et 04 décembre prochain, DS Créatrice organise une vente privée ;) 

Pour y participer c'est très simple, envoyez un petit mail à l'adresse : dscreatrice@orange.fr ou téléphonez au 03 80 41 55 92. N'hésitez vraiment pas, ceci est tamponné :

BON PLAN DE L'ANNÉE ;)

Voici le carton d'invitation :






Je vous quitte pour aller retrouver ma dinde et mes potirons. Je vous laisse quelques images des articles chinés lors de la dernière vente privée DS Créatrice. Vous avez remarqué ? Les photographies sont toujours de très mauvaises qualités.. Alors, le temps que je résolve ce problème fermez les yeux et imaginez ;)

Vivement décembre ! Moi j'dis !


Robe en cuir revisitée 1960





Robe noire et satin de soie vert revisitée 1990





Jupe blanche création DS Créatrice






Jupe noire vintage 1985-1990







Chemisier bleu vintage 1980






Robe blanche de baptême revisitée 1960





Chemisier blanc vintage anglais 1985-1990




Robe rayée jaune et blanche 1960




Ma préférée <3 Robe bombée revisitée 1950




Haut brodé rétro 1930




Création haut à jabot DS Créatrice





3 commentaires: