lundi 5 décembre 2011

Les choses ne sont jamais ce qu'elles semblent être

Ce qui s'applique aux vêtements, aux tendances et à la mode.

J'ai toujours eu une fâcheuse tendance à détourner l'utilité première des choses. C'est mon côté créatif LOL. Pour exemple, j'ai toujours détesté les assises et privilégié des petites tables carrées agrémentées d'un coussin en équivalence d'une chaise. Ou bien utilisé des tables basses de salon en guise de chevet. Mes détournements ne s'arrêtent pas aux meubles, ils parasitent jusqu'à ma vision de la mode.

Mon temple du détournement à des frais dérisoires se nomme : Ebay. 

Je m'explique : une certaine tendance actuelle tourne autour de la voie lactée, des étoiles. Comme ici, la veste made in Claudie Pierlot :


Cependant je n'ai pas voulu me cantonner à une tendance pure et simple et j'ai voulu aller plus loin. Pour faire simple, l'effet Star Wars c'est bien, mais j'avais plus envie de quelque chose à la Harry Potter. J'ai donc fait mes petites recherches sur Ebay et j'ai trouvé un pyjama (mouais), taille 48 (mouais), à un prix défiant toute concurrence (mokay) et en prime une vendeuse sympathique comme tout (youpi). Que demander de plus ?







Le pantalon est ultra-large mais trop confortable donc je vais effectivement l'utiliser dans sa fonction première. Cependant, tout bientôt, je vous posterai les photos de mon détournement de haut de pyjama en : veste, gilet et chemise lors de prochain lookbook.

Et vous, quels sont vos plus beaux détournements ?

See you soon ;)

1 commentaire:

  1. J'adore, super idée de détournement, qu'il faut de plus oser mais qui peut avoir un rendu génial :)

    Merci beaucoup au sujet de mes bracelets :)

    Je viens de Liker la page fan en passant (Ange Arocas Créations est mon pseudo ^^). Et mon adresse mail c'est ange.arocas@gmail.com
    Je ne suis pas certaine que ça soit le bon endroit pour ça mais je n'ai pas vu les commentaires sur l'article qui en parlait...

    RépondreSupprimer