mardi 21 février 2012

La fidélité de mes cosmétiques

Je crois savoir qu'on a toutes des produits chouchous de ceux qui restent immuables et fidèles tant ils nous collent à la peau, en fonction de nos habitudes et de notre épiderme.

Aujourd'hui, je vous livre les miens sur un plateau.

Voici les produits qui ne m'ont jamais fait défaut.





Nous avons là :

  • La crème Huit Heures d'Élisabeth Arden : le must en matière d'hydratation réparatrice. Effectivement, le baume reste gras mais cela durant un court terme. À utiliser pour les mains, les lèvres, le visage. Perso, je l'utilise aussi pour mes pieds et mes pointes de cheveux. 
  • La crème hydratante corps Cicabiafine : je me suis réconciliée avec ma peau ! Chouchoute la peau en hiver contre la sécheresse et la répare en été après l'exposition au soleil. Elle sèche rapidement et laisse un voile parfumé très agréable.
  • La poudre terracotta de Guerlain : parce que c'est un mythe, une institution. Même après une journée de travail et une nuit blanche, elle est toujours présente pour me sauver la vie. Elle correspond à toutes les carnations, tout au long de l'année.
  • La poudre couvrante Dior (N°30) : car je n'applique qu'elle (et de l'anti-cernes en contour de l'oeil), elle permet à ma peau de respirer, couvre toutes les rougeurs et imperfections d'un geste pour un teint plus qu'unifier. Le point ++ : elle tient toute la journée !
  • Le mascara à sourcils Séphora : la base du maquillage à mon sens c'est bien le mascara à sourcils. Car les sourcils changent tout un visage, même après épilation, il est important de former la bonne courbe et d'accentuer la couleur. On peut avoir un visage harmonieux uniquement grâce à eux =) Enfin, pas la peine de mettre un prix fou. Ça m'étonnerait qu'un mascara à sourcils soit cancérigène donc vive Séphora !
  • Le Cha Cha Tint de Bénéfit : il s'agit d'un blush liquide pour les joues et les lèvres. Ses énormes + : le fait qu'il soit waterproof et sa packaging version vernis à ongles. C'est parfait quand on a peu de temps et que l'on veut un effet "lèvres-mordues" et joues "naturellement-rosés-après-un-footing".
  • Le Dalhia Noir de Givenchy : j'ai toujours eu un problème avec les parfums. Il doit m'être unique, chose impossible j'en suis consciente. Si je sens le même parfum sur un proche ou un étranger dans la rue, je vais être automatiquement troublée et serai obligée d'en changer. Cependant, je partage avec vous ma belle rencontre de cet automne. Il me fait beaucoup penser à mon regretté aimé d'antan : Insolence de Guerlain. Oui. Parce qu'un parfum c'est aussi une histoire d'amour. (Merci à R.M)




-------------------------------------------------


Avant-dernières acquisitions :


Ce doit être mon "époque-bracelet".



  1. Bracelet Fleurs - FOSSIL - GL
  2. Bracelet Coccinelle - ZOÉ BONBON - GL
  3. Bracelet JORGINA - L'Artisan Parfumer





Et vous ? 
Quels sont les produits pour lesquels vous êtes fidèles ?


À demain bella !


<3



4 commentaires:

  1. Great products you have there!

    http://runwaymeeting.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Les photos sont belles! <3Sarah

    http://somelikeitsimple.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton blog, je viens de la découvrir et voila, par contre ma spécialité c'est les compliments et les (dé)compliment, je trouve que les photos sont sombres. Je me suis faite membre et je ne savais pas que la bracletquomanie touché autant de monde moi je suis plutot Zoé bonbonaddict

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ton blog, je viens de la découvrir et voila, par contre ma spécialité c'est les compliments et les (dé)compliment, je trouve que les photos sont sombres. Je me suis faite membre et je ne savais pas que la bracletquomanie touché autant de monde moi je suis plutot Zoé bonbonaddict

    RépondreSupprimer