jeudi 23 février 2012

Le dressing de MdP

Histoire de partager un peu de mon intimité avec vous, voici une petite visite guidée de mon dressing.



Preuve incontestable que je suis aussi une fan de vintage : ce sac à main de 1970 qui trône sur ma chaise d'enfant. Respectivement un objet de mode et un objet de création. Merci Maman ! 



J'aime tout particulièrement ce tableau. Il me rappelle mon animal de compagnie et le fait que je ne peux pas m'empêcher de rêver d'adopter un animal sauvage alors je m'oriente sur ce qui est plus ou moins possible : furet, vison, chien-loup... Le challenge de créer une relation très particulière avec l'un d'entre eux...



J'ai un problème d'addiction aux boîtes de rangement. Vraiment.
Mon mec les déteste...



Il est malheureusement impossible de porter ce collier africain. Porté, le moindre mouvement devient une cacophonie sans nom. Remercions la myriade de petits grelots qui entourent ledit plastron.



Je suis assez réfractaire au port du chapeau. Je dois en posséder deux. Voire trois. Cela va peut-être changer cet été avec l'arrivée d'une jolie capeline. 

Le porte-chapeau de l'un d'entre eux est un château Polly Pocket. Je n'ai pas pu me résigner à m'en débarrasser, c'est un peu le symbole de mes 9 ans. Le chapeau vintage provient de chez DS Créatrice.



Petit point culturel :

Rostislav Loukine (1904-1988) est un peintre talentueux mais peu connu. Russe de naissance et belge de nationalité, c'est à côté de ma ville natale qu'il se réfugie pour peindre. 

Ami de mes parents, je ne l'ai malheureusement pas ou peu connu car il nous a quitté bien trop tôt. J'ai pourtant été bercée par son univers grâce aux innombrables tableaux ornant les murs de la maison. Certains d'entre eux me donnaient la chair de poule, en grande partie due à mon imagination (celui-ci par exemple). 

Ses plus célèbres oeuvres sont les représentations des Fables de la Fontaine et les Icônes de la Vierge à l'Enfant.





Bref. Tout ça pour dire que je commence à manquer de place. Donc, à la vue de la structure de la pièce, si vous avez des idées d'aménagement pour caser un portant de plus, une commode coloniale et un fauteuil club : faites-le moins savoir !!! ^^



Dans les prochaines semaines, je vous ferai des petits zooms sur les bijoux, les sacs à main, les chaussures, les vestes etc. D'ailleurs, je peux déjà vous dire que la malle en osier située en-dessous de la fenêtre est remplie de chaussures... ^^


J'espère que cette visite fût agréable.


À demain mes jolies !


P.S : je vous prépare un concours de folie pour les jours à venir ... 


=)

10 commentaires:

  1. Ouiiii jme souviens de cette malle en osier ;))

    Xx

    RépondreSupprimer
  2. Tu as pensé à des étagères ? On en trouve des belles chez ikéa...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça peut être une idée c'est vrai ! À méditer. Mais je suis pas douée pour la bricol' :)

      Supprimer
  3. Le sac est super!!!! Tres joli!

    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi je suis une fan de boites à rangements en particulier les roses et noirs bizarrement.

    RépondreSupprimer
  5. Les tableaux Loukine... Comme des effluves de mon enfance aussi Prima (oui oui, c'est Ju'!)
    Le sac est TOP, très beau. :)
    Et la petite plaque d'immatriculation au dessus de la cheminée m'interpelle, car lorsque nous avons dû changer celle de notre voiture par une nouvelle, j'en gardé une pour l'exposer dans ma chambre :D

    RépondreSupprimer
  6. Amazing photos!!!!
    If you want check my page: The Spotted Cherry Pie :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment dommage que tu ne puisses pas porter ce magnifique collier africain. J'ai littéralement craqué dessus !

    Merci de ta visite et de ton adorable commentaire.

    Belle journée, bises.
    M.

    RépondreSupprimer